Je suis David Giroux, je vis dans les Hautes-Pyrénées depuis une quinzaine d’années. Passionné de nature sauvage, je me suis installé dans un petit village reculé du piémont pyrénéen.

J’ai toujours été intéressé par le domaine de la santé, du moins pour savoir comment être en bonne santé naturellement. Je suis sportif et je me suis de ce fait documenté sur l’alimentation afin d’apporter à mon corps les nutriments qui lui sont nécessaires que ce soit pour supporter les efforts physiques ou tout simplement pour travailler à sa longévité. J’ai pratiqué le yoga de nombreuses années, particulièrement l’Ashtanga.

Cependant tout cela n’a pas suffi, car il me restait à travailler une partie que j’avais peut-être sous-estimé, le coté mental, je ne parle pas ici d’un point de vue culturel 😉 mais de la petite voix qui sans cesse rumine dans votre esprit. J’étais d’un naturel anxieux et l’anxiété peut faire sur votre corps des dégâts bien supérieurs à ce que l’on peut imaginer. 

En 2019, je me suis donc retrouvé avec des problèmes de santé qui ont remis totalement ma vie en question. Sans entrer dans les détails, après avoir consulté de nombreux praticiens, je n’avançais pas puis persuadé que quelqu’un ou quelque chose pourrait m’aider je continuais de chercher jusqu’au jour où j’ai découvert la méthode Wim Hof. Je ne risquais rien à essayer bien que j’étais quelqu’un qui détestait l’eau froide.

Après un an de techniques de respiration, d’exposition au froid et de Yoga j’ai pu totalement me débarrasser de mes symptômes. Je ne dis pas que la méthode est la solution à tout, je pense qu’elle a fonctionné pour moi car au-delà des bienfaits naturels du froid et des techniques de respiration, elle a occupé mon esprit et m’a donné un but pendant ma convalescence, une routine qui a calmé mon esprit et qui m’a permis de comprendre que l’esprit était capable de guérir le corps.

4 ans de pratique plus tard, je trouvais dommage de garder une méthode qui avait changé ma vie uniquement pour moi, j’ai alors décidé de rejoindre la Wim Hof Academy et de tenter de devenir instructeur. C’est aujourd’hui chose faite et c’est avec joie que je peux vous aider à découvrir cette méthode dans mon petit village pyrénéen.